Porte-caissons T285/1 PTAC 23T, 2 essieux tandem, freinage hydraulique, PRONAR
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Descriptif
La remorque porte-caisson T285/1 peut être utilisée toute l’année dans l’agriculture, la construction mais également dans la gestion des déchets. C’est la solution idéale pour les entreprises et les municipalités qui recherchent un équipement universel et durable pour diverses tâches liées au maintien de la propreté et aux travaux routiers.
Avantages du porte-caisson T285/1 :
- Prix abordable
- Outil polyvalent
- Commande facile avec une télécommande
- Sécurité grâce à un système de report de charge
- Confort de conduite : essieux tandem
- Possibilité d’utiliser une grande variété de pneus
Présentation du porte-caisson T285/1 :
Informations techniques :
Poids total autorisé (Kg) |
23000 |
Capacité de charge (Kg) |
17760 |
Poids à vide du porte-caisson (kg) |
5240 |
Longueur sans la benne (mm) |
7313 |
Longueur avec conteneur le plus court/ le plus long (mm) |
7413 / 8413 |
Largeur sans la benne (mm) |
2550 |
Largeur avec la benne (mm) |
2550 |
Hauteur du crochet du conteneur min/max |
1450 / 1570 |
Chemin de rouleau (mm) |
1070 |
Longueur total du conteneur min/max (mm) |
5400 / 6400 |
Longueur interne total du conteneur min/max (mm) |
5000 / 6000 |
Hauteur total du conteneur (mm) |
2500 |
Hauteur du porte caisson sans conteneur |
2981 |
Hauteur des rouleaux conduisant le conteneur (mm) |
1180 |
Angle maximal de bennage du conteneur (°) |
53 |
Demande d’huile/ pression d’huile (l/bar) |
18 / 200 |
Espacement des roues (mm) |
2000 |
Suspension |
Par ressorts paraboliques |
Capacité de charge sur l’anneau de l’attelage (kg) |
3000 |
Pneus |
445 / 65 R22.5 |
Conçu pour vitesse (km/h) |
40 |
Puissance minimum du tracteur (Cv) |
125 |
Équipements de base du porte-caisson T285/1 :
- Suspension tandem à 4 ressorts paraboliques, base d’essieu 1810 mm
- Freins à tambour 406 x 140 mm
- Barre d’attelage rigide
- Attelage de remorquage : anneau de remorquage rotatif Ø50 mm
- Béquille hydraulique droite avec vanne d’arrêt
- Système pneumatique de freinage simple ou double ligne
- Manivelle frein à main
- Pare-choc arrière réglable manuellement
- Système d’éclairage 12V avec feux de gabarit
- Feux arrières avec grille de protection
- Garde-boues en acier sur les roues
- Verrouillage mécanique du conteneur
- Système de rechargement hydraulique avec interrupteur manuel
- Catégorie d’attelage N°3
- Crochet de remorque avec verrouillage automatique
- Couleur du châssis rouge RAL3000
Équipements optionnels du porte-caisson T285/1 :
- Peinture personnalisable
- Changement de roues
- Différents modèles de caissons
- Attelage de remorquage fixe avec anneau de remorquage Ø40 mm ou Ø50 mm
- Attelage de remorquage à rotule K80 mm
- Béquille télescopique avec goupille
- Garde boue
- Système de freinage double ligne pneumatique et hydraulique
- Triangle de pré-signalisation JEST W KARCIE
Description générale du porte-caisson T285/1 :
Le châssis inférieur est l’élément porteur principal de la remorque, il s’agit d’un châssis tubulaire soudé en acier. Le timon, sur lequel est fixé l’anneau d’attelage est situé à l’avant du châssis. Vous pouvez équiper votre porte-caisson de différents types d’anneaux d’attelages qui vous sont proposés en option.
La béquille du timon droite est hydraulique et possède une vanne d’arrêt à boule. Le système d’alimentation de la béquille nécessite l’utilisation connue ou temporaire d’une sortie hydraulique du tracteur.
Les suspensions mécaniques constituées d’une suspensions tandem à 4 ressorts paraboliques mais également avec un essieu avant fixe ainsi qu’un essieu arrière à guidage passif ont des freins à tambour de dimensions 406 x 140 mm. Les actionneurs du freins sont des vérins pneumatiques. Les suspensions de la remorque peuvent être bloquées à l’aide de vérins hydrauliques.
L’ensemble d’éclairage est fixé sur les crochets de fixation de la barre arrière. Les feux sont protégés par des grilles de protection. Pendant le déplacement du porte-caisson T285/1 sur la voie publique, ces grilles de protection doivent être fixées de l’autre côté des barres d’éclairage à l’aide des boulons de serrage étoile.
Le châssis basculant est fixé sur le châssis inférieur à l’aide de l’axe de basculement ainsi que du vérin de basculement. Le loquet se referme ou se relève automatiquement suivant la position du châssis. Les différents châssis sont reliés entre eux, à l’aide d’axes coulissants dans des manchons.
La commande du dispositif de blocage du châssis basculant s’effectue depuis la cabine du tracteur, à l’aide du levier du distributeur hydraulique de l’installation hydraulique externe du tracteur. Lors du bennage, le châssis intermédiaire doit être immobilisé avec le châssis arrière, le vérin de commutation est entièrement déployé.
Le basculement du châssis intermédiaire permet la prise ou le décrochage de la benne. Le déblocage du châssis intermédiaire se fait par la commande appropriée du vérin de communication. Il est possible de commander le bras de levage uniquement lorsque la benne est débloquée. Le crochet possède un dispositif automatique de blocage de la benne qui possède deux positions afin de s’adapter aux bennes fabriquées selon la norme DIN 30722 ou selon la norme SS3021.
Le frein de stationnement du porte-caisson T285/1 est destiné à immobiliser la remorque pendant le stationnement. Le mécanisme de frein est pneumatique à double ligne ou alors hydraulique . Le câble en acier est relié aux leviers des arbres à came de l’essieu par le dispositif de serrage du frein à main avec mécanisme à manivelle. La tension du câble provoque le mouvement du levier de l’arbre à came, qui, en écartant les mâchoires de freins, immobilise la remorque.
Le porte-caisson est équipé d’un essieu suiveur arrière à guidage passif. La construction de ce dernier permet de tourner de manière plus délicate et de manœuvrer sur des terrains meubles, ce qui minimise l’usure des pneumatiques ainsi que des pièces mécaniques comme les roulements et les suspensions de la machine .
Le circuit hydraulique de la béquille sert au déploiement automatique de la béquille qui permet un maintien de la remorque quand celle-ci est dételée au tracteur. Le circuit hydraulique permet de placer le timon à la hauteur nécessaire lors de l’attelage et du dételage du porte-caisson.
Caractéristiques
Suspension | Tandem à ressorts |
Type de freinage | Hydraulique |
Type d'essieu | Suiveur arrière |
Modèle | T285/1 |
Type de matériel | Porte-caissons |
Marque | PRONAR |
Poids (Kg) | 23000 |
Capacité | 17760 Kg |
Puissance tracteur (cv) | 125 |