Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte à partir de 1000€ HT (hors matériel)

Service client 05 49 04 18 10
Livraison 24/72h
Port offert dès 1000€ HT (hors matériel agricole)

Godet de terrassement pour chargeur frontal et téléscopique

Godet terrassement tracteur

Godet de terrassement, l'outil de manutention indispensable :

Dans de nombreux secteurs et notamment en agriculture, en construction et bâtiment, certains outils et certains matériels sont indispensable pour réaliser des taches spécifiques. Parmi ces outils essentiels, certains sont polyvalent et offre la possibilité de déplacer, de creuser et de charger des matériaux lourds. La majorité des godets pour tracteur, télescopique et autres engins agricole ou de BTP peuvent servir à diverses taches. Cependant, creuser et terrasser les sol n'est pas une mission simple à réaliser pour les godets universels, c'est pourquoi l'utilisation d'un godet de terrassement ou d'une pelle de terrassement robuste est nécessaire.

Qu'est-ce qu'un godet de terrassement ?

Un godet de terrassement est un matériel de manutention conçu pour être fixé sur un chargeur avant ou sur le bras d'une machine agricole ou de BTP. Il est spécialement fabriqué pour creuser, excaver, déplacer, charger et transporter divers matériaux tels que la terre, le gravier, les pierres, le sable, et même des débris de construction. Différents types de godets de terrassement existent, chacun adaptés à des tâches spécifiques.

Quels avantages offrent les godets de terrassement ?

Pénétration dans le sol : Leur conception est optimisée pour une excellente pénétration dans le sol, ce qui permet d'effectuer des travaux intenses même dans des sols durs et compacts.

Capacité de charge : En plus de leur capacité de pénétration, les godets de terrassement sont également conçus pour maintenir une capacité de charge adéquate.

Polyvalence : Les godet de terrassement sont incroyablement polyvalents, capables de gérer une variété de matériaux et d'effecteur un grand nombre de taches sur la majorité des chantiers agricoles et de construction.

Les nombreux types de godets de terrassement :

Il existe une grande variété de godets, notamment les godets squelettes, les godets de criblage, les godets de curage, les godets à pierre, et bien d'autres. Certains godets sont équipés de renfort ou de dents pour améliorer la pénétration, tandis que d'autres sont conçus pour tamiser les matériaux.

Comment choisir le bon godet ?

Il peut parfois être complexe de choisir le godet qui correspond le plus aux missions effectuées. Néanmoins, plusieurs pistes peuvent être envisagées pour faire le bon choix.

Tout d'abord, le choix du bon godet dépend de la machine que vous utilisez. En effet, en fonction de l'attelage et de la capacité de levage de votre engin, certains modèles de godet seront bien plus efficace.

Egalement, la nature des travaux que vous aller effectuez permet de déterminer quel type de godet de terrassement faut-il choisir plutôt qu'un autre.

Comment atteler ou attacher son outil de manutention à son chargeur avant ou son télescopique ?

Une variété d'attache et d'attelage sont généralement disponible pour s'adapter au mieux à toutes les machines agricoles et à tous les engins du BTP.

Chez Agripartner, vous pourrez retrouver les attaches : MAILLEUX, MERLO, MANITOU, JCB Q FIT, EURO, FAUCHEUX, SMS, CATERPILLAR, BOBCAT et bien d'autres.

Comment et pourquoi trouver le meilleur godet de terrassement ?

En somme, les godets de terrassement sont des équipements essentiels dans le monde agricole et celui de la construction. Ces outils de manutention à dents permettant d'accomplir une multitude de tâches avec efficacité. Que vous soyez un professionnel de longue date ou un nouvel arrivant dans l'industrie, comprendre l'importance des godets de terrassement vous aidera à travailler de manière plus efficace et à mener à bien vos projets de manutention avec succès.

Lire la suite Réduire