Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Service client 05 49 04 18 10
Livraison en 24/72h
Port offert dès 800€ HT (hors matériel)
Trouver l’huile agricole qu’il vous faut !

Trouver l’huile agricole qu’il vous faut !

Huile moteur, huile multifonctionnelle, huile transmission, huile hydraulique, liquide de refroidissement ou encore graisse agricole, vous avez l'embarras du choix. Pour faire le bon achat, Agripartner vous donne quelques astuces.

Présentation du fabricant MINERVA OIL

MINERVA OIL est un fabricant français spécialisé dans la préparation de lubrifiant, huiles et graisses de qualité (certification ISO 9001), performant mais aussi homologué constructeur et respectueux de l’environnement.
Cette PME familiale fournit des produits pour différentes activités : la marine, la moto, l’automobile, les véhicules utilitaires… Ils sponsorisent aussi de nombreux champions de sports mécaniques.
Depuis l’ouverture en 1934, le siège social de MINERVA OIL ainsi que son usine sont situés à Meuzac en Haute Vienne. Le fabricant produit plus de 17 000 tonnes de lubrifiants chaque année et compte des distributeurs partenaire dans une vingtaine de pays.


Agripartner met à votre disposition une gamme complète de la marque MINERVA OIL : lubrifiants, graisses, additifs, nettoyants, dégrippants, liquide de refroidissement, lave-glaces…

Vous retrouverez du lubrifiant minéral, synthétique mais également biodégradable pour différentes utilisations : pour moteurs automobiles, quad, 2 temps, moteurs industriels.

Agripartner met aussi à votre disposition du lubrifiant multifonctionnel pour vos tracteurs agricoles mais également une gamme complète d’huile pour transmissions, circuit hydraulique, engrenages (boites de vitesse, ponts, réducteurs…)

Nous vous proposons aussi des lubrifiants spécifiques pour chaine de tronçonneuse, compresseur… ainsi qu'une gamme AD-BLUE pour votre tracteur.

Différents types de graisses sont aussi en ligne : graisse extrême-pression, graphitée, multifonctionnelle, polyurée, semi-fluide…

La graisse extrême-pression UNIPLEX sera davantage utilisé pour les roulements, cardans, etc. C'est une graisse qui se répend plus facilement et qui permet une meilleure adhérence.

A l'inverse une graisse graphitée fournira un travail de lubrification entre 2 axes.


En choisissant l’huile MINERVA OIL, votre garantie constructeur est préservée.
Les produits MINERVA OIL sont tous homologués et répondent aux normes internationales des plus grands constructeurs. En effet, lors de la fabrication d’huile ou lubrifiants, MINERVA OIL veille à être en conformité avec les normes indiquées par les constructeurs. Ainsi, en vous fournissant des produits homologués, vous n’avez pas nécessairement besoin de vous tourner vers le lubrifiant préconisé par le constructeur.


Sur le site Agripartner, vous pouvez retrouver toutes les équivalences des huiles MINERVA OIL par rapport aux autres marques d’huile.
Pour cela, vous avez uniquement besoin d’écrire le nom de l’huile du fabricant que vous recherchez dans la barre de recherche. Vous retrouverez alors l’équivalent en huile MINERVA OIL.

Exemple : je recherche l’huile PM BM 80W-90 de chez ARMORINE

Et voilà les résultats affichés :

Pour choisir son huile, le conseil est avant tout de suivre les spécifications données (quantité, qualité, viscosité, etc.) par le constructeur de votre tracteur et que vous retrouverez dans le carnet d'entretien. Il faut aussi se référer au type de motorisation, essence ou diesel, de votre engin agricole.

Pour aller plus loin, il sera aussi judicieux de prendre en compte la viscosité de votre huile moteur.

La viscosité peut être

  • monograde : cette huile a une seule viscosité. Elle est plus souvent utilisée pour les tracteurs anciens. Ses propriétés restent identiques quelle que soit la température.
  • multigrade (huile la plus fréquemment utilisée) : cette huile possède deux indices de viscosité, à froid ou à chaud. 

Exemple : 

10W40 représente une huile multigrade

Le chiffre 10 indique la viscosité à froid (température jusqu'à laquelle l'huile reste liquide) et le chiffre 40 représente la viscosité à chaud. Plus le dernier chiffre est élevé plus l'huile sera épaisse à chaud, ce qui sera favorable pour la protection et l'étanchéité du moteur.

Enfin, les conditions d'utilisation sont aussi à prendre en compte. En utilisant votre tracteur en période de froid ou si votre engin redémarre fréquemment, il sera préférable d'opter pour une huile restant fluide même à basse température pour garantir la protection de votre moteur.

Besoin de renseignements ? N'hésitez pas à contacter notre équipe :

05 49 04 18 10

contact@agripartner.fr