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Comment bien choisir et appliquer sa peinture agricole ?

Comment bien choisir et appliquer sa peinture agricole ?

Agripartner vous donne toutes les astuces pour bien choisir votre peinture agricole et réussir son application quelle que soit la surface et ainsi obtenir un résultat sans bavure ! 

Vous trouverez sur le site Agripartner, une gamme complète de peinture de la marque ARMOR CHIMIE, fabricant français, avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années.

ARMOR CHIMIE est une entreprise bretonne située à Orgères (35) et spécialisée dans la fabrication et la distribution de peinture pour le secteur agricole. Avec le développement constant de son nuancier, ARMOR CHIMIE propose aujourd’hui plus de 1000 couleurs d’origine, ainsi que de nombreux produits de peinture pour toutes les surfaces et toutes les applications.


Comment retrouver ma peinture sur le site ?

Pour que vous puissiez trouver votre peinture en quelques clics sur le site, notre gamme de peinture est classée par teinte RAL, il vous suffit de vous rendre sur la page "Pot et bombe de peinture" et d'utiliser la barre de recherche située à gauche :

peinture agricole site agripartner

Si vous ne connaissez pas le numéro de la teinte, vous pouvez toujours faire une recherche selon la marque ou encore à partir de la couleur de votre choix.

couleur peinture agricolemarque peinture agricole

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N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous ne trouvez pas la peinture qu’il vous faut sur notre site ! En effet, nous pouvons avoir toutes les couleurs possibles sur demande.

 

De nombreuses teintes :
Rouge, bleu, gris, vert, jaune, orange, blanc, noir, beige, ou encore ivoire, bronze et brun, vous avez l’embarras du choix !

Nos peintures pour les différentes marques de tracteur :
Chez Agripartner, nous vous proposons une gamme complète de peinture pour de nombreuses marques de tracteur, tondeuse, motoculteur, pelle, outil de travail du sol... : AGRAM, AGRATOR, AGRIA, AGRIMAT, AGRISEM, AGROMET, ALKO, ALEIN, ALGAIER, ALLIS CHALMERS, ALMA, ALO, ALPEGO, ALTEC, AMAZONE, AMELINEAU, ARALTEC, ARCUSIN, ARMEE, ARMOR, ARTEC, ARTESIENNE, ATLAS, AVR, AVTO, BABIOLE, BALON, BAUTZ, BELAIR, BERGMAN, BERGUES, BERNARD, BERNHARDT, BERRY, BERTHOUD, BERTI, BINGER SEILZUG, BLANCHARD, BM VOLVO, BOBARD, BOBCAT, BOISSELET, BOLINDER, BOMFORD, BOURGOIN, BRAUD, BRAUN, BREVIGLIERI, BRIGANT, BRIMONT, BROCHARD, BRUNEAU, BUGNOT, BUSCHER, CACQUEVEL, CALVET, CAMIVA, CANON, CAPELLO, CARRARO, CARRE, CARTEL, CARUELLE, CARUELLE NICOLAS, CASALIS, CASE, CASE IH, CATERPILLAR, CCM, CELLI, CHAMPION, CHEVANCE, CLAAS, CLAVAUD, CLAYSON, CMC, COCHET, COLAS, COLLARD, CORNE, COSNET, COUNTAX, COUTAND, CUB CADET, DAIMLER UNIMOG, DANGREVILLE, DAVID BROWN, DDE, DEEPORTER, DEGUILLAUME, DELAVAL, DELTA FORCE, DEMAREST, DEMBLON, DENIS, DESVOYS, DEUTZ, DEVES, DIECI, DIMAG, DOMINONI, DUCHESNE, DUJARDIN, DUPONT, EDEN PARC, EDENA, EICHER, ELS, EMAGRI, EMILY, EPAGRI, ESPACE EMERAUDE, ETESIA, EUROFARM, EUROMARK, EVRARD, FACOM, FAHR, FARMALL CUB, FAUCHEUX, FELLA, FENDT, FENET, FENWICK, FERABOLI, FERJU GOURDIN, FERRAND, FERRARI, FERRI, FIAT, FIAT HITACHI, FIELD MARCHAL, FILLION, FORD, FORD NEW HOLLAND, FORDSON, FOURNIER, FRANQUET, GALLIGNANI, GARIBOLDI, GASPARDO, GIANNI FERRARI, GILIBERT, GODIMAT, GOIZIN, GOLDONI, GOURDIN, GOURDON, GRANJA, GREENLAND, GREGOIRE, GREGOIRE ET BESSON, GRILLO, GRIMME, GUERIN, GULDNER SERIE G, GUTBROD, GYRAX, H ET S, HANOMAG, HARDY, HAULOTTE, HAUSWIRTH, HITACHI, HOLDER, HONDA, HORSCH, HOWARD, HUARD, HURLIMAN, HUSQVARNA, HYTRACK, IDASS, IDEAL, IH, IRRIFRANCE, IRRIMEC, ISEKI, JCB, JEAN DE BRU, JEANTIL, JEULIN, JLG, JOHN DEERE, JOHNSON, JONSERED, JOSKIN, KAWASAKI, KEENAN, KEMPER, KH DEUTZ, KIOTI, KIROGN, KOBELCO, KOCKERLINBG, KODEL ET BOHM, KOMATSU, KONSKILDE, KRAMER, KRONE, KUBOTA, KUHN, KVERNELAND, LA CAMPAGNE, LABOR, LAGARDE, LAIR, LAMBERT, LAMBORGHINI, LANDINI, LANZ, LAVERDA, LAVERDA MF, LE BOULCH, LEGRAND, LELY, LEMKEN, LENORMAND, LERIN, LERIN CARTEL, LIEBHER, LINCOLN, LINDNER, LOISEAU, LUCAS, MAC CORMICK, MAILLEUX, MANIP, MANITOU, MARCHAL, MARECHALLE, MASCHIO, MASSEY FERGUSON, MASSEY HARRIS, MASSON, MATERIEL PRECICULTURE, MATROT, MAUPU, MC CONNEL, MERLO, METZO, MOFFET, MONOSEM, MORRA, MTD, MURSKA, NAUD, NEGRI, NEW HOLLAND, NIEMEYER, NODET, NORDSTEEN, NOREMAT, ORENGE, ORSI, ORTHMAN, OUVRARD, OVERUM, PANIEN, PANT, PEGORARO, PELLENC, PERA, PERARD, PERFECT, PERRIN, PERROT, PICHON, POCLAIN, PONTHIEUX, PORSCHE, POTTINGER, PRAMAC, PROFOR SOLITEC, PROLOG, PROMODIS, PRONAR, QUIVOGNE, RABAUD, RABWERK, RANSOMMES, RAU, RAZOL, REFORM, REIXIT, RENAULT, RIBOULEAU, RICHIER, RIO, RMH, ROCK, ROLLAND, ROUSSEAU, ROY, SAMAS, SAMAT, SAME, SAMSON, SCAR, SCHUITMACKER, SCHULTER, SEGUIP, SEKO, SEMAS, SERRAT, SIAM, SILODIS, SILOKING, SILVATEC, SIMAR, SIMMA, SIMONEAU, SIROT, SOCIETE FRANCAISE, SOCOMEP, SODIMAC, SOMECA, SOUCHU PINET, STANDARD, STANDARD MOTOCULTURE, STAUB, STEIB, STEYR, STHIL, STOLL, STORTI, SUIRE, SULKY, SUPERTINO, TAKEUCHI, TATOMA, TECHNOMA, THIEVIN, TIERRE, TIGARA, TOMAHAWK, TONUTTI, TORO, TP COLAS, TP IH, TP VOLVO, TRIOLET, TYM, UNIMOG, VADERSTAD, VALDHAUSER, VALMET, VALTRA, VAN DICK, VASLIN, VELGER, VENDEUVRE, VICON, VIKING, VOGEL ET NOOT, VOLAGRI, VOLVO, WALDHAUSER, WEIDEMANN, WIFO, WOLF, YANMAR, YARDMAN, YVMO (YVELINES MOTOCULTURE), ZETOR, ZILLI… Vous trouverez forcément la peinture qu'il vous faut !

En plus d’un choix complet de peinture, vous trouverez sur notre site toute une gamme d’accessoires : diluant, durcisseur, dérouillant, primaire anti-rouille mais aussi des pistolets de peinture

Comment bien choisir mon primaire anti-rouille ?

Voici les conseils d’experts pour bien associer votre primaire à la teinte de votre peinture.

peinture primaire gris

  • Le primaire gris avec les teintes PROCHI-ROUILLE bleu, gris, et vert

peinture primaire chamois

  • Le primaire chamois avec les teintes PROCHI-ROUILLE jaune, orange et rouge clair

peinture primaire brun/rouge

 

CONSEILS ET APPLICATION DE LA PEINTURE PROCHI-ROUILLE

Quelques informations sur la peinture PROCHI-ROUILLE d’ARMOR CHIMIE :

La peinture PROCHI-ROUILLE est une peinture anti-rouille brillante destinée à l’entretien de tous supports métalliques ayant besoin d’une protection anticorrosion de longue durée. Elle peut être appliquée sur différents supports : portails, matériels agricoles, travaux publics, véhicules industriels, poids lourds, charpentes, bardages industriels…

Différents conditionnements sont proposés : aérosol (400ml), pot de 0.8L et 2.5L.

Conseils d’utilisation selon les supports :

  • Sur un support en fer et acier neuf : dégraissage et décalaminage puis application du primaire antirouille TENOR PRIM suivie de 2 couches de finition PROCHI-ROUILLE
  • Sur des métaux oxydés et non ferreux (galva, zinc, alu…) : dérochage chimique avec du dérouillant phosphatant suivi de 2 couches de finition PROCHI-ROUILLE

Préparation de la surface et dilution :
Plusieurs matériels peuvent être utilisés pour l’application de la peinture : pinceau, brosse, rouleau ou encore pistolet pneumatique

Conseil pour une application avec pinceau/brosse/rouleau : la 1ère couche doit être diluée à 5-10% avec le DILUANT 03 puis ajouter une 2ème couche pure ou diluée à 5%.

Pour une application via un pistolet pneumatique : dilution comprise entre 10 et 20% selon le matériel d’application

ATTENTION : ne jamais diluer au white spirit pour une application au pistolet pneumatique.

Application et réglages :

  Diam buses (mm) Pression (bar) Nombre de passes
Pompe à membrane 1 à 1.4 0.5 à 1 1 à 2
HVLP 1.2 à 1.6 2 1 à 2
Airless airmix 0.9 à 13 40 à 120 1 à 2
Pneumatique 1 à 1.8 3.5 à 5 1 à 2

Séchage

  • Hors poussière : 30 minutes à 20°C
  • Sec au toucher : 4 à 6 heures à 20°C
  • Etuvage : déconseillé

Pour le séchage du primaire anti-corrosion :

  • Sec au toucher : 20 minutes à 20°C
  • Recouvrable : à partir de 12h avec application au pistolet et à partir de 24h pour application à la brosse ou au rouleau


Conseils d’utilisation et de stockage pour vos bombes et pot de peinture

  • Bien secouer la bombe (environ 2 minutes) jusqu’à entendre la bille. Si vous n’entendez pas la bille, alors la bombe n’est pas mélangée.
  • Après application, il est important de mettre la bombe à l’envers et purger le produit. Cette technique permet d’éviter l’assèchement de la peinture dans le tube, et éviter l’obstruction de ce dernier.
  • Pour le stockage de vos peintures en pot, pensez à les mettre à l’envers. De cette façon, vous éviterez l’oxydation et l’apparition d’une couche sèche à la surface.

Vous avez suivi avec précaution les recommandations techniques mais le résultat n’est pas satisfaisant ? Ne vous inquiétez, nous vous donnons des solutions.
En effet, malgré une application avec le plus grand soin, quelques défauts de peinture peuvent parfois apparaitre : bulles, cloques, coulures, décollement…

Voici les raisons et quelques conseils pour y remédier :

L’apparition de bulles est, la plupart du temps, provoquée par une montée en température trop rapide. C’est aussi le cas lorsque le solvant est inadapté au type de peinture
La solution ? Poncer soigneusement le support, puis appliquer la peinture en couches fines afin d’éliminer le bullage.

L’apparition de cloques est due à un séchage dans des conditions humides ou bien une application sur un support qui présentait de la condensation résiduelle.
La solution ? Mettre à nu les zones touchées puis poncer, nettoyer et dépoussiérer le support avant de la repeindre. Pour éviter ce phénomène, il est important de veiller à bien peindre sur un support sec.

Plusieurs raisons peuvent provoquées des coulures : viscosité du produit trop élevé, mauvais diluant, mauvais dosage, une épaisseur de peinture trop importante, une distance de pistolage incorrect ou encore une buse non appropriée ou une pression d’air insuffisante
La solution ? Laisser sécher la peinture, puis polir la surface avec du papier abrasif fin et enfin appliquer la peinture en voile fin et successif.
Pour éviter que ce défaut se reproduise, soyez vigilant au rapport diluant/peinture.

Les problèmes de décollement peuvent apparaitre lors d’une application en trop forte épaisseur. L’écaillage est également fréquent sur les métaux non ferreux (galva, zinc, alu…) qui n’ont pas subi de traitement au préalable.
La solution ? Si le film de peinture se décolle en totalité, décaper complètement le support et refaire complétement la préparation de votre peinture en respectant les dilutions, les temps de recouvrement et la compatibilité des peintures.

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