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Agripartner réagit face au COVID-19

Agripartner réagit face au COVID-19

Cher Clients, 


Malgré le contexte actuel et en cette période d’intenses travaux agricoles. Nous tenions à vous rassurer sur la disponibilité de nos produits. Nous disposons d’un stock physique important tant en machines agricoles qu’en consommables. Notre chaine d’approvisionnement qui est principalement française et européenne. Elle nous permet d’être en action, pour vous, dès aujourd’hui.

Nous sommes en mesure de satisfaire vos besoins aisément et nous pouvons assurer des mises à disposition dans des délais plutôt convenables aux vues de la période et de l’ampleur de la pandémie. Nos prestataires transporteurs nationaux sont bien structurés pour assumer les livraisons dans un contexte si particulier. Ils ont aussi une mission qui n’est pas facile avec tous les risques qu’elle comporte, nous les remercions !

Nous avons dû réorganiser l’ensemble de nos services pour minimiser en interne l’exposition au risque COVID-19. Tous mes collaborateurs sont mobilisés pour vous : Notre équipe commerciale est en télétravail mais reste à vos côtés pour vous accompagner au mieux. Nos magasins sont ouverts avec des aménagements barrières spécifiques pour vous répondre au mieux de nos capacités à vos attentes. Nous vous demandons juste de l’organisation et d’appeler l’équipe commerciale pour planifier vos passages magasins et préserver nos équipes sur le terrain.

Nous sommes conscients que la saison n’attend plus ! La climatique est maintenant favorable à votre retour dans les champs pour vos préparations de semis de printemps et les premières fauches dans certaines régions. Notre devoir est de vous accompagner, nous mettons tout en œuvre pour vous épauler !

Notre priorité c’est le maintien des prix et de la qualité, notre marque de fabrique depuis toujours. Dans les moments de trouble et de manque de produits sur le marché certains pourraient profiter de pénurie pour passer des hausses de prix souvent non justifiées ! Nous nous engageons à n’appliquer aucune hausse pendant cette période pour assurer une maitrise de vos coûts.

Soyons solidaires en cette période qui nous effraie tous, nous reviendrons plus fort ! Nous voulons être le partenaire de votre quotidien, c’est dans notre nom et dans notre âme depuis toujours !

Prenez soin de vous, de vos proches !

Salutations.

Jean-Marc Ganaye, 
Dirigeant d’agripartner.fr

Le 3 avril 2020

SITUATION COVID-19 ET PERTURBATION DES LIVRAISONS

A la suite des dernières annonces gouvernementales, notre activité, fermée initialement de manière préventive pour respecter les premières consignes de confinement, se doit désormais de reprendre, pour vous servir, car nous sommes un maillon de la chaîne alimentaire et à ce titre avons un devoir de service envers les agriculteurs qui doivent nourrir le pays. 

Face à ces directives nous avons fait le choix de remettre en marche les expéditions et les retraits dans nos magasins locaux, mais sous des conditions très strictes pour lutter contre la propagation du virus qui nous touche tous et pour vous assurer un taux de dérivabilité optimale.

Attention tout ce que l’on annonce ici est suspendu aux annonces du gouvernement et il est possible que tout change du jour au lendemain. Comme depuis le début de cette crise nous attachons une importance capitale au fait de communiquer auprès de vous, chers clients, avec le message le plus juste, le plus vrai possible et surtout mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité optimale de nos personnels et clients.

Quel que soit votre mode de commande nous vous conseillons vivement de nous appeler avant tout achat ou déplacement pour organiser au maximum l’ensemble de la chaine d’approvisionnement.

Nous sommes à votre écoute :

  • Pour toute question concernant le transport, le suivi de commande
  • Pour passer commande, demander un renseignement ou toute autre question
  • Priscilla et Chrystèle vous répondent au 05 49 04 44 29

Nous avons plus de 2 millions d’€ de marchandises et matériels en stock dans notre entrepôt et nous ferons notre maximum pour vous le mettre à disposition aussi vite que possible tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur pour nos salariés et vous-même.


POUR LES EXPEDITIONS DE MARCHANDISE :

  • Un délai supplémentaire de 48/96h doit être pris en compte, causé par les perturbations de nos transporteurs qui ne passent plus tous les jours, ainsi que la réduction de nos effectifs sur site (nous priorisons le télétravail et mettons en place des équipes très réduites) pour respecter les dispositions sanitaires.

  • Il n’y aura pas d’expédition le vendredi pour éviter tout risque de voir de la marchandise bloquée sur des plateformes et pour s’adapter aux nouvelles organisations de nos prestataires de transport.

  • Certains de nos fournisseurs et fabricants sont fermés, les délais affichés sur le site internet prendront en compte ces fermetures autant que possible. Nous faisons le maximum pour affiner ces délais en fonction des informations de nos fournisseurs. Néanmoins, ils peuvent varier pour de multiples raisons.

  • Pour les colis de plus de 30 kg, nos transporteurs ne pouvant plus stocker, il sera obligatoire d’avoir une personne présente chez le destinataire pour la réception de la marchandise. Vous serez rappelés par nos équipes pour fixer le rendez-vous. La non-présence d’une personne pour la réception induira un retour immédiat dans notre entrepôt du coli non livré avec surfacturation des prestations de transport. Un surcout pour retour de marchandise de 150 € nous sera imputé par les transporteurs, nous vous le réattribuerons à notre tour. Il est donc très important pour faciliter notre travail, celui du transporteur (qui est débordé par la crise) et donc le vôtre de tenir vos engagement et d’être présent lors des livraisons.

 

POUR LES RETRAITS DE MARCHANDISE EN MAGASIN :

  • Une permanence en magasin sera assurée par nos équipes pour servir les agriculteurs locaux. Notre mode de fonctionnement sera adapté pour respecter le Plan de Continuité d’Activité (PCA) et les obligations sanitaires en cours.

  • Nos magasins sont en permanence, seul les retraits « DRIVE » sont autorisés pour respecter les obligations sanitaires de la pandémie. En outre il n’y aura pas de contact physique pour le retrait et un paiement à distance.

    • Si vous avez des commandes en cours, nous vous appellerons directement, le paiement se fera à distance et le retrait sans contact physique pour respecter les règles sanitaires en vigueur.
    • Si vous avez des besoins, nous vous demandons, avant le passage en magasin, d’appeler nos équipes pour anticiper les passages, vérifier les stocks, préparer les commandes, etc.

Pour contacter nos magasins :

  • Magasin du 86 Beaumont Saint Cyr (près de Châtellerault) au 05 49 85 50 22
  • Magasin du 79 Saint Symphorien (près de Niort) au 05 49 04 44 30

 

Retrouvez ci-dessous les plans d'enlèvement pour nos deux magasins. Ce shéma vous indique comment retirer votre colis à nos magasins en suivant les directives sanitaires :


Restons optimistes et solidaires dans cette crise que nous traversons tous. Ensemble, nous serons plus forts. Prenez soin de vous et vos proches.

NOUS RESTONS A VOTRE ECOUTE :