refhaut FAQ

Liste des questions fréquentes


I. Comment trouver un produit sur agripartner.fr?

A. Comment trouver la pièce que je recherche pour ma machine ?

1. Grâce à la barre de recherche :

Solution 1 : En inscrivant le n° d’origine de votre pièce dans la barre de recherche.

Ex : Saisissez dans la barre de recherche « 063090 » puis cliquez sur entrée.

Vous verrez s’afficher à l’écran l’image d’une pointe de charrue Kverneland (avec une mini description).

Cliquez  sur l’image pour connaître toutes les caractéristiques du produit (photo, réf, marque, dimension, poids …)

 

Solution 2 : En inscrivant la marque du matériel dans la barre de recherche.

Ex : Saisissez dans la barre de recherche « Kverneland » puis cliquez sur entrée.

Vous verrez s’afficher à l’écran tous les produits Kverneland. Vous pouvez choisir de trier les produits par (nom, prix, date) afin de mieux vous y retrouver.

Parcourez ensuite les différentes pages pour trouver ce que vous cherchez.

 

Solution 3 : En inscrivant le nom du produit dans la barre de recherche.

1)    Si vous souhaitez consulter toutes les batteries du site :

Ex : saisissez dans la barre de recherche « batterie » puis cliquez sur entrée

Vous verrez s’afficher à l’écran toutes les batteries, qu’Agripartner vous propose.

Vous pouvez choisir de trier les batteries par (nom, prix, date).

Parcourez ensuite les différentes pages pour trouver ce que vous cherchez.

 

2)    Si vous chercher une batterie d’une marque spécifique :

Ex : Saisissez dans la barre de recherche « batterie varta » puis cliquez sur entrée

Vous verrez s’afficher à l’écran toutes les batteries de la marque Varta, qu’Agripartner vous propose. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image de la batterie que vous souhaitez pour consulter ses caractéristiques techniques.


2. Grâce à l'arborescence :

 

Vous pouvez trouver votre produit en naviguant sur l’arborescence du site.

En cliquant dans les différents i-thèmes (produits de saison, équipements tracteur, travail du sol, semis, protection des cultures, pulvérisation, protection individuelle et quincaillerie).

Ex : pour rechercher un disque pour son déchaumeur.

Cliquez sur « travail du sol » puis « Déchaumeur à disque ».

 

B. Je ne trouve pas la pièce que je recherche pour ma machine ?

 

Vous pouvez contacter l’équipe commerciale d’Agripartner :

è  par téléphone : 05 49 04 18 12  (numéro prix d’un appel local)

è  par e-mail : contact@agripartner.fr

 

C. Comment être sûr que la pièce que j'achète, s'adapte à 100% sur ma machine ?

Pour être sûre que la pièce que vous souhaitez changer soit la même, il vous suffit de relever la référence d’origine de votre pièce est de l’inscrire dans la barre de recherche.

Si rien n’est inscrit ou si vous avez des doutes n’hésitez pas à contacter un expert d’Agripartner :

è  par téléphone : 05 49 04 18 12  (numéro prix d’un appel local)

è  par e-mail : contact@agripartner.fr

Il vous accompagnera dans le choix de la pièce en vous demandant plusieurs renseignements (dimensions, type de machine, sens de la pièce …).

 

D. Vos produits : Pièces et matériels sont'ils d'occasion ?

 

Agripartner ne vend pas de pièces d’occasions, uniquement du neuf.

En revanche, il est possible de trouver du matériel d’occasion et neuf disponible dans l’onglet « Occasions » du site Agripartner.

Pour plus de renseignements sur un matériel en particulier, cliquez sur sa photo. Vous serez ensuite redirigé sur une nouvelle page avec toute les caractéristiques du matériel et vous trouverez en bas de page, les coordonnées de la personne à contacter.

 

 

E. Est'il possible de commander des pièces particulières qui ne sont pas sur le site ?

 

1. Comment commander des pièces non disponibles sur le site ?

 

Agripartner vous donne la possibilité de commander des pièces particulières :

 

Solution 1 : Cliquer sur « Contactez-nous » à droit sur la page d’accueil :

Remplissez le formulaire qui s’affiche- en renseignant toutes les cases ayant des étoiles rouges (*) – Pensez à bien détaillée votre demande pour que la réponse que l’on vous apport soit la plus complète possible. Un expert Agripartner vous répondra sous 24h.

Solution 2 : Contactez nous par téléphone ou e-mail :

è  Contacter un expert Agripartner par téléphone au 05 49 04 18 12  (numéro hors surcoût, prix d’un appel local).

è  Contacter un expert Agripartner par e-mail : contact@agripartner.fr

 

F. Les pièces sont-elles garanties ?

Deux  cas de garantie

 

  • Une pièce casse le premiers mois en étant utilisée dans de bonnes conditions. Cela provient sûrement d’un défaut de fabrication. Par conséquent, Envoyer des photos, une fois le constat fait. Agripartner vous expédie les nouvelles pièces.
  • Le produit est soumis à une garantie d’origine de 1 à X années. Il faut nous retourner le produit. Une fois le constat fait que le produit est défectueux Agripartner vous retourne le produit soit réparé soit échangée.

II. Quels sont les informations à connaître avant de passer commande ?

A. Comment créer son compte ?

Sur la page d’accueil, cliquez sur « créer votre compte » en haut à droite de la page. Suivez ensuite les étapes l’une après l’autre à savoir :

  • Etape 1 : Saisissez votre adresse e-mail puis valider
  • Etape 2 : Entrez votre mot de passe puis valider
  • Etape 3 : Remplissez le formulaire puis valider
    • Si vous êtes un professionnel : remplissez le formulaire normalement sans oublier les cases avec un astérisque rouge (*)
    • Si vous êtes un particulier : remplissez le formulaire normalement, en prenant en compte les notes suivantes :
      • Inscrivez votre nom dans la case « raison sociale »
      • Indiquez votre date de naissance dans la case « date de création » (en respectant le format : jj/mm/aaaa) 
      • Remplir toutes les cases avec un astérisque rouge (*)
  • Etape 4 : un e-mail de confirmation de vos identifiants à été envoyé sur votre boite mail.

Vous pouvez ensuite inscrire vos identifiants en haut à droite de la page d’accueil dans « mon compte » puis cliquer sur « Ok ». Vous êtes maintenant connecté sur le site agripartner.fr

 

B. Quels sont les modes de paiement possibles ?

 

Agripartner propose 4 modes de paiement pour satisfaire un maximum de demande.

  1. Par carte bancaire en ligne : transaction sécurisée avec le système e-transaction du Crédit Agricole.
  1. Par virement bancaire : paiement par virement bancaire, les coordonnées bancaires d’Agripartner.fr sont indiquées à la dernière étape de votre commande.

Le traitement de votre commande est réalisé dès la réception de votre virement sur le compte d’Agripartner.fr


  1. Par chèque : Envoyer votre chèque, en mentionnant le numéro de votre commande au dos, à l’adresse suivante :

 

GANAYE SARL

27, avenue de Paris

La Tricherie

86490 BEAUMONT

France

 

Le chèque doit être à l’ordre suivant : « Agripartner Ganaye SARL »

 

Les chèques bancaires doivent être payables par une banque domiciliée en France métropolitaine.
Le traitement de votre commande est réalisé dès la réception et à l’acceptation bancaire de votre chèque.

 

  1. Par mandat administratif : Ce mode de paiement est uniquement réservé aux administrations d'états comme les mairies, les collectivités territoriales, les écoles, etc. Vous payerez par virement après livraison et  facturation de votre commande.

Afin de valider ce mode de paiement, il vous faudra suivre ces étapes :

Imprimer votre bon de commande reçu par email, apposer le cachet de l’administration, dater, signer et envoyez-le à Agripartner :

è  Par courrier postal à l’adresse suivante :

 

GANAYE SARL

27, avenue de Paris

La Tricherie

86490 BEAUMONT

France

 

Une fois le bon de commande réceptionné, Agripartner le traite et fait parvenir par email ou par courrier la facture correspondante.

Effectuer le virement sur le compte bancaire mentionné lors de la commande. Indiquer sur l’intitulé du virement le numéro de la commande.

 

C. A quel ordre je dois faire le chèque ?

Le chèque doit être à l’ordre suivant : « Agripartner Ganaye SARL »

 

Adresser-le ensuite à l’adresse qui suit :

 

GANAYE SARL

27, avenue de Paris

La Tricherie

86490 BEAUMONT

France

 

D. Quels sont les délais d'expédition ?

 

Les délais d’expédition varient en fonction du moyen de paiement choisit :

 

  • Par carte bancaire :
    • Si vous commandez avec un paiement par carte bancaire avant 14 heures, la commande est expédiée le jour même à 16 heures.
    • Si vous commandez avec un paiement par carte bancaire après 14 heures, la commande est expédiée le jour ouvré suivant à 16 heures.

 

  • Par chèque : Ce moyen de paiement est le plus long en terme de traitement. Du fait de nombreux impayés nous sommes obligés de procéder de la manière suivante :
    • La commande ne sera expédiée de notre plateforme logistique que 14 jours (soit 10 jours ouvrés) après réception du chèque à notre adresse postale.

 

  • Par virement bancaire : Si vous commandez avec un paiement par virement, la commande est expédiée le jour de réception du paiement sur notre compte ou le jour suivant :
    • Si le jour de réception du virement arrive avant 14 heures, la commande est expédiée le jour de réception à 16 heures.
    • Si le jour de réception du virement arrive après 14 heures, la commande est expédiée le jour ouvré suivant à 16 heures.

 

  • Par  mandat administratif : A VOIR
E. Quels sont les délais de livraison ?

 

Dès lors que l’expédition est opérée, c.-à-d. que la marchandise a quitté notre plateforme logistique des Deux-Sèvres, nous confions la tâche de vous livrer à nos partenaires transporteurs.

 

  • Colis de moins de 30 kg : Livraison effectuée par Géodis Calberson en France Métropolitaine (Corse comprise).
    • Délai de 96 heures ouvrées maximum (généralement 24 à 48 heures ouvrées)
    • Les délais sont plus longs en période estivales, jour férié et pour les départements du Nord, de l’Est et du Sud-est de la France.

 

  • Colis de 30 à 450 kg : Livraison effectuée par Kuehne & Nagel Road (anciennement Alloin) en France Métropolitaine (Corse comprise).
    • Délai de 96 heures ouvrées maximum (généralement 48 heures ouvrées)
    • Les délais sont plus longs en période estivales, jour férié et pour les départements du Nord, de l’Est et du Sud-est de la France.

 

  • Colis de plus de 500 kg (format palette 80 x 120 ou mètre de plancher) : Livraison en affrètement effectuée par les Transports Laurentin en France Métropolitaine (Corse comprise).
    • Délai de 96 heures ouvrées maximum (généralement 48 heures ouvrées)
    • Les délais sont plus longs en période estivales, jour férié et pour les départements du Nord, de l’Est et du Sud-est de la France.

 

  • Colis particuliers, adresse de livraison à l’étranger, dans les DOM/TOM :
    • Nous expédions partout en Europe, et même depuis peu à la surface du globe, notre équipe commerciale est à votre écoute :

 

Les transporteurs prendront rendez-vous avec vous par téléphone, avant la mise en livraison, afin d’assurer une livraison dans la cour de la ferme en bonne est due  forme.

 

F. La livraison est-elle possible dans les DOM-TOM et en Corse ?

 

La livraison en Corse est possible.

En ce qui concerne les DOM-TOM il est préférable de nous contacter :

è  par téléphone : au 05 49 04 18 12

è  par e-mail : contact@agripartner.fr

 

 

G. Comment commander sur le site ?
 

Prenons l’exemple ou vous souhaitez acheter un siège de tracteur :

 

  1. Taper dans la barre de recherche : « siège tracteur »
  2. Choisissez ensuite le 1er siège de la page en cliquant sur sa photo
  3. Ajouter-le ensuite au panier
  4. Cliquez sur « voir mon panier » à droite de la page
  5. Un récapitulatif de la commande apparait (nom, P.U, quantité, montant total HT et TTC)
  6. Cliquez ensuite sur « poursuivre ma commande »
  7. Si vous êtes déjà client chez nous, veuillez entrer votre adresse mail et votre mot de passe puis valider.
    1. Sinon "créer votre compte"
  8. Veuillez suivre les 4 étapes qui suivent
    1. Choisissez l’adresse de livraison (l’adresse de facturation est choisie par défaut) puis valider
    2. Choisissez le moyen de paiement que vous souhaitez (CB, virement, chèque, mandat administratif) puis valider
    3. Un récapitulatif final de votre commande apparait. Cocher les conditions générales de vente puis valider
    4. En fonction du moyen de paiement choisi veuillez suivre les instructions.
  1. Après avoir commandé, vous pouvez suivre l’avancement de votre commande depuis votre compte client à l’adresse suivante : https://www.agripartner.fr/compte-client/liste-commandes.htm
H. Peut-on commander sans avoir de compte ?

 

Il n’est pas possible de commander sans avoir créé un compte au préalable.

En effet, nous travaillons principalement avec des professionnels dont les informations sont obligatoires pour passer commande comme le numéro de Siret.

L’équipe d’Agripartner vous remercie de votre compréhension.