Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Service client 05 49 04 18 10
Livraison en 24/72h
Port offert dès 1200€ HT (hors matériel)
Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez, les nuisibles aussi !

Le printemps va bientôt pointer le bout de son nez, les nuisibles aussi !

C'est le moment de protéger vos cultures avec Agripartner ! Découvrez une sélection complète de solutions d'effarouchement : canon à gaz, épouvantails, pistolets...

Comme chaque année, volatiles et autres nuisibles vous donnent du fil à retordre ! Ces prédateurs causent des dégâts majeurs sur vos semis et détruisent tout votre travail. Pour cela, Agripartner vous propose différentes solutions d’effarouchement, sonores ou visuelles : canon à gaz, épouvantails, pistolets ainsi que de nombreuses pièces détachées pour l’entretien de ces produits.


Les nuisibles peuvent ravager vos cultures en peu de temps et vous contraindre à ressemer. Une perte de temps et un coût supplémentaire ! Ainsi pour limiter la vulnérabilité de vos semis, nous vous conseillons quelques bonnes pratiques :

  • Décaler les dates de semis

Cette technique consiste à décaler la date de vos semis, d’une quinzaine de jours, de façon à ce que les conditions météorologiques et les températures soient propices à une pousse rapide des plants. En effet, plus la levée des cultures est rapide moins celle-ci est vulnérable. Autre solution: répartir les dates de semis en respectant un écart de quelques jours entre les différentes parcelles. Ainsi, vous pourrez surveiller une parcelle à la fois.

  • Combiner les solutions d’effarouchement

Pour contrer le phénomène d’accoutumance des nuisibles, il est préférable de mixer les solutions d’effarouchement. Vous pouvez par exemple, combiner un équipement visuel comme les cerfs-volants avec un système sonore, les canons à gaz. Pour que vos équipements anti-nuisibles soient les plus efficaces possible, nous vous conseillons de les déplacer régulièrement. De cette manière les oiseaux n’auront pas le temps de s’y habituer.

Retrouvez nos différentes solutions de protection des cultures


Les canons à gaz


Retrouvez une gamme complète de canon à gaz effaroucheur !


Grâce à des détonations régulières et bruyantes, vos cultures seront protégées sur environ 2 à 10 hectares (selon le modèle). Cet équipement est efficace aussi bien pour les oiseaux que pour les autres mammifères. Agripartner met aussi à votre disposition un certain nombre de pièces d’entretien : joint, bougie, membrane, élément piezo, détendeur, horloge temporisateur...

Les nouveautés ! La gamme canon à gaz T-Rex

Ce type de canon à gaz est alimenté à partir de gaz propane et produit des détonations d’environ 200 décibels. De quoi protéger des grandes zones agricoles (environ 4 hectares selon la configuration du terrain). En y ajoutant l’option trépied, vous pourrez augmenter la zone d’action jusqu’à 6 hectares.

Ce canon à gaz est également alimenté à partir de gaz propane. A la différence du canon à gaz mécanique, il produit des détonations d’environ 120-125 décibels. Son système électronique alimenté par une batterie de 12V - 7 AH lui procure une grande autonomie. Enfin, vous pourrez programmer les horaires de mise en route et d’arrêt du système et régler l’intervalle de temps entre chaque détonation.

Les épouvantails


Les épouvantails cerf volants garantissent une protection efficace contre les volatiles. En reproduisant le vol et les mouvements d’un rapace (aigle, faucon, buse…), cet équipement effraie les oiseaux.


Les pistolets anti-nuisibles


Aussi pour chasser les oiseaux, Agripartner vous propose trois types de pistolets effaroucheur. Un pistolet lance fusées de 6 mm et les deux autres de 9 mm. En optant pour le plus gros calibre (9 mm), la détonation sera plus importante et par conséquent plus efficace dans votre lutte contre les nuisibles.
Les pistolets effaroucheur sont en principe utiliser minimum deux fois par jour (matin et soir) dès lors que vous apercevez un groupe de volatiles ou autres petits mammifères ravageurs de culture.


Nous vous proposons différentes munitions :

  • Détonantes : émet une détonation à la fin de son parcours
  • Crépitantes : émet de petites explosions pendant sa trajectoire
  • Sifflantes : émet un sifflement strident tout le long de sa trajectoire

Les packs


Comme nous vous l’avons suggéré plus haut, il est préférable de combiner vos solutions d’effarouchement. Pour cela, Agripartner vous propose différents packs.
Choisir un pack, c’est faire des économies !


PACKS – Pistolets effaroucheur

Pack complet Pistolet ROHM RG56 calibre 6 mm + 100 Amorces + 150 Fusées (crépitantes, détonantes et sifflantes) - EN SAVOIR PLUS
Pack complet Pistolet ROHM RG59 calibre 9mm + 50 Amorces + 150 Fusées (crépitantes, détonantes et sifflantes) - EN SAVOIR PLUS

PACKS – canon à gaz


Parfait pour mixer les solutions au meilleur prix !

Pack protection de culture, Canon à gaz Guardian II + Programmateur + 2 Cerfs-volants aigle - EN SAVOIR PLUS
Pack protection de culture, Canon à gaz Guardian II + 3 Kits predator 3 ballons - EN SAVOIR PLUS


[NOUVEAUTE] Les canons T-REX


Canon à gaz mécanique T-REX + trépied rotatif avec déflecteur - EN SAVOIR PLUS
Canon à gaz électronique programmable T-REX + trépied rotatif avec déflecteur - EN SAVOIR PLUS


N’attendez pas que les volatiles vous fassent du tort, équipez-vous !

Besoin d’aide ou de conseil technique ?


Notre équipe vous répond :

Par téléphone 05 49 04 18 10

Par e-mail sur contact@agripartner.fr

Via notre formulaire de contact en ligne