Le Ferobide : une solution simple et résistante

Le Ferobide : une solution simple et résistante

Retour
Par Laura vendredi 06 Avril 2018.

Découvrez le FEROBIDE, la solution contre l'usure de vos pièces...

Et si l’usure n’était plus un problème ! Commercialisé par un spécialiste dans la fabrication de matériaux spéciaux, basé à Manchester (UK), le Ferobide représente une alternative aux pièces au carbure de tungstène. Ce matériau composite acier-carbure se positionne à mi-chemin entre le rechargement et les plaquettes de carbure classique. Vendu en plaquette, le Ferobide peut s’adapter à toute forme de pièces à protéger.

C’est un véritable couteau suisse ! En effet, ce matériau innovant et pratique permet de nombreuses applications dans le domaine agricole : Il peut s’adapter à un grand nombre d’outils de travail du sol (dents, grattoirs, crochets, socs…), mais aussi être utile pour renforcer les couteaux d’épandeurs de fumier ou de compost. Le Ferobide saura également séduire les professionnels des espaces verts, du dessouchage, mais également des travaux publics, du déneigement, ou encore de l’industrie…

Un agriculteur doit pouvoir personnaliser la découpe du matériau comme il le souhaite en fonction des dégâts causés par l’usure. Les plaquettes Ferobide répondent facilement à ce besoin. La méthode est simple et rapide : tracer l’empreinte de la découpe puis découper à l’aide d’une disqueuse, enfin séparer les morceaux d’un simple coup de marteau. Un résultat impeccable et une grande précision !

pièce, usure, ferobide,  


 

Ce produit se démarque par sa particularité de se souder facilement avec des moyens classiques (à l’arc ou MIG). Aussi, il procure aux clients une plus grande autonomie ainsi qu’une certaine souplesse dans la gestion de l’usure. De plus, il s’agit d’une bonne alternative aux plaquettes de carbure classiques dont l’investissement est plus important. Grâce à ce matériau, un agriculteur a la possibilité de tester une nouvelle solution de protection des pièces d’usure, moins coûteuse et adaptable. Avec le Ferobide, vous êtes le maitre d’œuvre de vos projets d’équipement ! 

 


Selon le type de choc, il existe différentes épaisseurs de plaques : de 4mm pour des chocs légers et de 6mm pour des chocs plus importants.

 

Le Ferobide est vendu en plaquettes de 4mm ou 6mm par paquets de 10 et sous différents types de formats (8 x 40 mm, 15 x 40 mm, 40 x 40 mm, 25 x 60 mm).


Pour résumer, le Ferobide présente plusieurs avantages :

ü  La simplicité du stockage et la facilité de pose

ü  La rapidité de coupe et de soudage

ü  Une forte résistance à l’usure et à l’abrasion

ü  Une plus longue durée de vie des pièces de travail du sol

ü  Une augmentation de la productivité grâce à un outil toujours en activité 

pièce, usure

Photo : rechargement à gauche, rechargement après 40 ha au centre, protection Ferobide après 40 ha à droite

Nouveauté chez Agripartner !

Parce que nous sommes partenaires des problématiques du monde agricole, Agripartner met à votre disposition un produit innovant : le Ferobide !

Pour retrouvez tous nos produits : 

cliquez ici


Vous êtes intéressés ? Vous pouvez commander directement sur notre site internet, ou nous contacter par téléphone au 05.49.04.18.10 ou encore venir en magasin.


Commentaire(s) :


Faire un lien vers l'article :

Cliquez, copiez, puis collez directement le code sur votre blog, site web ou forum.

Lien sur un blog / site web :


Lien sur un forum :